Notre équipe de formation

Ces deux professionnelles se sont rencontrées par un heureux hasard de la vie. 
Leur intérêt commun pour le travail auprès du jeune enfant et de sa famille, auprès des équipes, leur complémentarité, leurs expériences respectives et leurs valeurs communes, leur ont donné l’envie de partager et de transmettre.

20201019_121216.jpg

Karine Stenger

Educatrice de jeunes enfants

De formation éducatrice spécialisée, Karine Stenger a travaillé auprès de jeune public (déficients auditifs et intellectuels), avant de se diriger vers la tutelle et l’accompagnement des adultes en situation précaire. Son expérience d'assistante maternelle lui a permis de découvrir le monde de la petite enfance et l’a convaincue d’obtenir son diplôme d’éducatrice de jeunes enfants. 

Aujourd’hui, directrice de 4 micro crèches, depuis 2019, elle accompagne et soutient les équipes, les enfants et les familles au quotidien. Elle partage l'intérêt et l'importance de son métier avec les étudiants en apprentissage qu’elle suit, ou lors de ses interventions à l’IRTS.

Avide de connaissance, elle continue de se former afin d'apporter le maximum de soutien à ses collègues, aux enfants et aux familles. 

Son métier ne l'empêche pas de continuer sa passion qu’est le théâtre en montant sur scène ou en animant des ateliers hebdomadaires. 


Ses valeurs: Respect, bienveillance et bientraitance 

Son leitmotiv: “ Savoir être sérieux sans se prendre au sérieux “

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-09-13%20%C3%A0%2015_edited.jpg

Christel Laché

Puéricultrice

Infirmière puéricultrice, Christel Laché possède une solide expérience dans le monde paramédical et de la petite enfance, hospitalier comme extra hospitalier. Ancienne directrice de multi accueil, elle a fondé Microcosmos réseau de microcrèches en 2014 et gère désormais 4 établissements et près de 30 salariés. 

Son expérience lui permet d’écrire et de proposer de nombreux articles aux revues spécialisées, d’accompagner les équipes de direction dans leur prise de poste et de proposer des projets de coordination. 

Bénévole à la protection civile, elle est aussi déléguée départementale au sein de la fédération des entreprises de crèches et adhérente à l’ANPDE. 


Ses valeurs: Respect, bienveillance  et empathie

Son leitmotiv: tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.